Après le Nouveau Testament, voici la publication du Psautier de la bible du Chanoine Crampon, révisée par le Frère Bernard-Marie.
La bible Crampon reste prisée de beaucoup du fait de sa grande fidélité aux originaux et de la richesse de ses notes faisant droit aux variantes de la Vulgate (latin) et de la Septante (grecque).
Cette révision, qui ne néglige pas non plus les variantes des versions syriaques, s'est efforcée de respecter la littéralité du texte Crampon tout en le rendant, quand c'était possible, plus fluide et plus chantant : la moindre des choses pour un Livre de louanges !
Les psaumes, que les religieux chantent chaque jour à l'office, peuvent être récités au cours de la prière du soir en famille, par exemple. Certains serviront de préparation à la confession, ou pour la méditation quotidienne. C'est pourquoi on trouvera en fin d'ouvrage, une suggestion de psaumes à dire selon les circonstances (en cas de grande affliction, pour une conversion, etc.) ainsi qu'un index des versets des psaumes cités dans le Nouveau Testament.
13 x 21 cm - 284 pages
(éditions Pierre Téqui)
Attention : Ce livre ne présente que la traduction en français des psaumes, et n'offre pas le texte latin en vis-à-vis. |