Baronne Orcy
Au milieu des bouleversements sanglants de la Révolution française, un gentilhomme anglais s’élève, au péril de sa vie, contre les injustices de la Terreur. C’est en se dissimulant sous le surnom de « Mouron Rouge » que se cache cet insaisissable héros de légende.
La vie semble douce sous les amandiers... jusqu'au jour où la terreur révolutionnaire frappe ce village du nord de la Provence, menaçant les châtelains, le fils de l'épicier et la candide et courageuse Fleurette. Aussitôt, le Mouron Rouge défie le cruel Chauvelin et les chefaillons insurgés. Des chemins escarpés aux rues vides d'Orange, à l'ombre de la guillotine... drames humains, soif de vengeance et jalousies alimentent les trahisons et dénonciations... nul n'est épargné ! Sir Percy a conçu un plan audacieux pour arracher Fleurette au sort terrible qui l'attend. Arrivera t-il à percer le secret si bien gardé de Chauvelin et à obtenir sa juste revanche ?
Cet ouvrage est le 7ème d'une série dont voici les titres :
Tome 1 : Le Mouron rouge
Tome 2 : Le Serment
Tome 3 : L'insaisissable
Tome 4 : L'échec
Tome 5 : A la rescousse
Tome 6 : Sur la piste du Mouron rouge
Tome 7 : Le revanche
L'auteur a fuit la Hongrie suite aux révoltes paysannes de fin XIXè siècle, et s'est réfugiée adolescente en France et en Angleterre.
Bien que caricaturant légèrement la noblesse, elle démonte magistralement les mécanismes de la Révolution.... dont les travers sont applicable aux révolutions de 1848, 1870, 1917, 1949, etc
16 x 24 cm - 288 pages - Editions du Triomphe |