« Pour le catholique, la messe est l'expression la plus parfaite, la plus sublime de la charité. Toute sa vie chrétienne, il vient y puiser, comme à la source d'eau vive. C'est pourquoi il cherche à mettre : sa vie dans sa messe et sa messe dans sa vie.
« C'est dans cette perspective que s'inscrit la dévotion au chemin de la croix. Celui-ci nous permet de nous unir à Notre-Seigneur pour adorer, glorifier parfaitement la Sainte Trinité, il nous trace le chemin de la vertu, de la sainteté. Il nous invite à unir toutes nos souffrances à celles du Sauveur.
« Le chemin de la croix médité nous aide donc à mieux nous donner à Dieu et au prochain. Mais il est aussi le canal de nombreuses grâces qui vont soulager les âmes du purgatoire, obtenir la conversion des pécheurs ou encore nous stimuler, nous encourager dans l'épreuve ou bien nous obtenir une contrition plus profonde, un esprit de pénitence plus généreux...
« Vous trouverez dans ce livret plusieurs méditations du chemin de la croix, pour diverses circonstances de la vie. Je souhaite vivement qu'avec Notre-Dame de la Compassion vous parcouriez cette voie douloureuse, au moins le vendredi, afin de devenir des amis de la croix. »
(Abbé Alain Delagneau)
Sommaire : Chemins de Croix
- pour la gloire de Dieu
- pour tenir bon dans la crise de l'Eglise
- pour les prêtres
- pour obtenir la contrition de ses péchés
- pour soulager les âmes du purgatoire
- pour la conversion des pécheurs
- pour progresser dans l'exercice des vertus chrétienne
- pour obtenir une grâce particulière (chemin de croix sous forme de neuvaine)
- pour réparer une faute
- pour les époux en difficulté
- pour les malades
14 x 21 cm - 138 pages (éditions Marchons droit) |