Texte de Marc Geoffroy
Ignace embrasse d'abord la carrière des armes. Gravement blessé, il lit pendant sa convalescence de nombreux livres religieux. Puis il se consacre aux études et commence la rédaction de ce qui deviendra les Exercices spirituels. En 1534, Il fonde la Compagnie de Jésus (dont les membres sont mieux connus sous le nom de Jésuites) notamment pour annoncer la parole du Christ aux peuples des territoires fraîchement découverts.
Cette version sonore de la vie de saint Ignace de Loyola est animée par 8 voix et accompagnée de près de quarante morceaux de musique classique.
Index : 1. Inigo au cœur du Pays basque – 2. Avec Isabelle la Catholique – 3. Soldat courageux et téméraire – 4. La vie des grands saints – 5. La Vierge noire de Montserrat – 6. Le pèlerinage à Jérusalem – 7. Étudiant pendant onze ans – 8. Avec saint François-Xavier – 9. À Rome devant le pape Paul III – 10. La création de la Compagnie de Jésus – 11. Les Exercices spirituels – 12. Les Jésuites à travers le monde – 13. Le rêve avec Irupé le Guarani – 14. La dissolution – 15. Le premier pape jésuite.
1 CD - 51 minutes (éditions Diffusia)
Pour les enfants dès l'âge de 8 ans
Avertissement des Editions Clovis : le dernier chapitre n'engage que Diffusia, et non les Editions Clovis. Ce CD permet néanmoins de faire découvrir aux enfants la vie d'un grand saint, et de sa compagnie missionnaire qui a rayonné dans le monde entier jusqu'au début du XXè siècle.
|