Père Joseph Schrijvers
Chaque homme vient au monde par une mère. Mais si cette mère est présente à toute naissance humaine, la suite de l’histoire n’est pas la même d’un homme à l’autre : certaines mères sont très aimantes, d’autres moins ; certaines vivent longtemps, d’autres meurent tôt. Ce qu’est sa maman pour un homme varie de l’un à l’autre.
Il n’en est pas de même pour la sainte Vierge Marie, que Dieu a donné pour Mère céleste à tout chrétien, et dans un sens à tout homme. Par elle l’âme reçoit, au baptême, la vie surnaturelle. C’est le début d’une présence attentive, d’une bienfaisance tendre, d’une protection constante.
Marie est une bonne Mère pour tous sans exception. La question est du coup de savoir si ses enfants, sur terre, sont de bons enfants : s’ils la connaissent, s’ils la prient, s’ils l’aiment.
Ces belles vérités et ces grands devoirs sont exposés dans Ma Mère, du R.P. Joseph Schrijvers.
L’auteur (1876-1945), religieux rédemptoriste, a été dans sa congrégation professeur de philosophie, préfet de spiritualité, responsable de missions, conseiller général et missionnaire dans les pays de l'Est, en particulier en Galicie (Ukraine). Ses livres ont été traduits dans de nombreuses langues.
11 × 16 cm - 128 papes - Éditions Clovis |