Saint Alphonse de Liguori
« Priez ! Priez ! Priez !... Celui qui prie se sauve ! » Cet appel retentit avec insistance sous la plume de ce grand priant. Ne disait-il pas à ses disciples, les missionnaires rédemptoristes, dont il a fondé la Congrégation en 1732 : « Si, dans une mission, on ne pouvait prêcher qu'un seul sermon, ce serait celui sur la prière. »
« J'ai fait paraître divers ouvrages de spiritualité. Mais j'estime n'avoir rien composé de plus utile que ce petit livre où je parle de la prière, indispensable et sûr moyen d'obtenir le salut éternel et toutes les grâces dont nous avons besoin. Je n'en ai pas la possibilité, mais si je le pouvais, je voudrais imprimer autant d'exemplaires de ce livre qu'il se trouve de fidèles vivant sur la terre et les distribuer à chacun d'eux, afin que tous comprennent la nécessité où nous sommes tous de prier pour nous sauver. »
Prenez le temps de méditer cette petite somme spirituelle sur la prière. Vous ne serez pas déçus ! Elle a libéré bien des chrétiens des angoisses du jansénisme. Elle les a ouverts à l'espérance de l'Évangile en les aidant à mieux découvrir la tendresse et la miséricorde de ce Dieu « qui veut nous sauver tous. »
Un magnifique traité sur la prière.
14 x 21 cm - 264 pages
(Editions Saint Paul) |