Dominique Tassot
Ce petit livre est la retranscription remaniée et enrichie d'une conférence donnée par Dominique Tassot en mars 2020. Les imperfections inhérentes au style oral ont été corrigées et de nombreuses références de citations ajoutées.
L'auteur démontre que l'évolutionnisme darwinien est le fruit de l'imagination de philosophes et de littérateurs pré-révolutionnaires qui s'opposèrent aux scientifiques de leur époque. Puis il explique comment le mythe de l'évolution transformiste s'est habillé du masque de la science avec Lamark et Darwin.
Enfin, il donne des preuves scientifiques réfutant la macro-évolution, la distinguant de la micro-évolution, tant sur le plan des fossiles et de la sélection naturelle, que sur le plan de la génétique, science qui était inconnue à l'époque de Darwin.
Un condensé d'arguments, renforcés par des citations référencées de scientifiques de renommée internationale, très précieuses, ainsi qu'un bref de Pie IX peu connu, condamnant « les aberrations du Darwinisme, contraire à l'histoire, la tradition de tous les peuples, la science exacte, l'observation des faits et jusqu'à la raison même. »
L'auteur est ingénieur des Mines, docteur en philosophie et père de famille nombreuse. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles sur la théorie de l'évolution, et les rapports entre bible et sciences.
11 x 16 cm - 86 pages (Editions Saint-Remi) |