Film réalisé par Giacomo Campiotti
Née au Soudan en 1874, Bakhita, encore enfant, est capturée par des marchands d'esclaves. Souvent frappée et violentée par ses maîtres, elle est revendue à un marchand vénitien, Federico Marin, qui l'emmène avec lui dans une petite ville italienne afin qu'elle prenne soin de sa fille Aurore, dont la mère est morte.
Malgré les préjugés et les oppositions de toute sorte, malgré les souffrances, Bakhita reste bonne et généreuse. Grâce au Père Antonio, curé de la paroisse, elle découvre la foi chrétienne et reçoit le baptême. Elle désire devenir religieuse, mais Federico Marin s'y oppose.
Découvrez la vie d'une jeune fille africaine sur le chemin de la sainteté. Dans ce film, le personnage de Joséphine Bakhita nous donne une très belle leçon d'amour, de charité et de bonne humeur au travers de ses multiples épreuves jusqu'à Dieu !
Ce film est inspiré d'une histoire vraie; malgré quelques divergences et simplifications par rapport à la véritable histoire de Soeur Joséphine Bakhita, il mérite d'être vu.
(A ne pas montrer aux enfants de moins de 16 ans en raison de plusieurs scènes de violences: marché aux esclaves, tentative de viol, etc.)
Durée du film 3 heures (deux épisodes de 90 minutes) |