Mgr Marcel Lefebvre
Conférences aux frères auxiliaires de la Fraternité saint-Pie X
En fondant la Fraternité, Monseigneur Lefebvre a voulu restaurer le sacerdoce catholique et tout ce qui en découle. Le prêtre, lorsqu'il accomplit le sacrifice parfait à l'autel de toutes les grâces, est le religieux de Dieu par excellence, puisqu'il réalise l'acte le plus important de la vertu de religion. "Lorsque je serai élevé de terre, j'attirerai tout à moi." (Jn 12, 32)
Le Saint Sacrifice de la Messe est le point d'attraction de notre sainte religion. Depuis toujours il a fasciné et attiré les âmes de bonne volonté, spécialement celles désireuses de se consacrer entièrement au service de Dieu. Dans le sacrifice de la Croix, Dieu incarné a voulu nous donner un exemple parfait d'obéissance, il s'est offert dans sa chair virginale et nous a appris à mépriser tous les biens de la terre. Les trois voeux de religion tirent leur fondement de Jésus crucifié, de la divine Victime immolée sur nos autels, modèle de toute perfection.
C'est la raison pour laquelle l'oeuvre d'Ecône a suscité très tôt l'engouement d'âmes désireuses de se consacrer au service des prêtres. Ainsi les frères de la Fraternité Saint-Pie X vivent-ils leur consécration religieuse "dans un esprit de consécration au sacerdoce de Notre-Seigneur qui se continue dans ses ministres et sur l'autel."
Puissent ces instructions de Monseigneur Lefebvre mieux faire connaître cette vocation et nourrir tous ceux qui en vivent, dans la joie, l'humilité et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ. (Mgr Bernard Fellay).
- Soyez parfaits
- L'exemple de la sainteté pour l'Eglise
- Jésus-Christ, motif du renoncement religieux
- Revêtir Jésus-Christ
- S'unir à Dieu
- Donner Dieu aux autres
- Vertus de la sainte Famille dans la vie religieuse
- La vie de communauté
- Disposition intérieure des trois voeux
- Le frère, homme de prières et de devoirs
- La messe, source de l'apostolat du frère
- Union à l'apostolat sacerdotal.
Coffret 2 CD - Durée totale : 2 h 20 (éditions Iris) |